La Ruda

La Ruda

Voilà 18 ans qu’elle est là et pour être franc le temps a passé bien vite tant la Ruda a su s’habiller d’histoires, d’humeurs et d’envies sans jamais verser l’âme au caniveau.18 ans donc, et pour ceux qui s’en étonnent, qu’ils en parlent aux dizaines de milliers de personnes qui ont suivi le groupe lors de sa dernière tournée (100 dates).

    Qu’ils aient le goût du voyage et le parcours les mènera même jusqu’en Chine et au Japon où elle s’est produite (notamment au « FUJI ROCK », plus gros festival d’Asie).Parce qu’elle n’a cessé d’y croire. Parce qu’elle n’a jamais eu peur de jouer avec les allumettes quitte à se brûler les doigts, la Ruda a su souffler le feu sur les mille bougies de ses mille concerts.

    Aujourd’hui, forte de son expérience et d’une alternative acoustique où elle a montré toute sa diversité, elle revient à ses humeurs électriques et passe du cabaret au « cabaret voltage », ardente étape de la formule. Alors me direz-vous… Quoi encore?!! Et oui ma chère madame. Oui mon bon monsieur. Encore plus de bruit, plus de verve, nouvelle mise en lumière et toujours ce pari -car c’en est un- d’inscrire les mots dans la mécanique sonore.

Croyez-le avec ce huitième album, on ira dans l’envoi mais on causera chanson. Ouvrez la porte et visez-moi ça! On y parle des Specials, des Stray cats, de bal perdu, de colères, d’élections, de filles aux cheveux roses, de vendeuses de baisers, de John Wayne, d’homme aux ailes d’or, d’ancre marine tatouée sur l’épaule. On y parle de l’obscur, des lumières, de la corde aux pendus et puis d’amours et de métros qui passent. Alors chère madame, cher monsieur. Oui ça cuivre! Oui ça guitare! Et si vous vous sentez assez de coeur voici le nouveau code d’entrée… Odéon 1014.

Vous êtes les bienvenus!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s